Nous avons commencé la réunion en fin de soirée. Il semble que ce soit une bonne idée, et que le Parinuxien moyen est plus disponible à l'heure où le bar ferme (ceci n'est que coïncidence)
La bière n'a pas nui à la qualité du débat mais nous avons fini un peu pressés ; Pour la prochaine fois, n'hésitez pas à proposer vos sujets de débat.
Un premier tour de table nous permet d'inscrire les sujets à l'ordre du jour, les sujets ajournés sont ceux qui ont été squeezés à cause du manque de temps ou de l'absence des personnes qui les ont proposés :
* Conférence de juin : Hadopi (Jérémie Zimmerman et/ou Benjamin Bayard, salle Jean Dame ?) Annulée
Beaucoup de conférences sur des sujets poilus pour des gens poilus. Pourquoi ne pas faire d'autres conférences plus grand public dans le même genre que celle que fait Quesh à l'Ubuntu Party sur la prise en main d'Ubuntu ou sur le thème «Personnaliation du bureau Ubuntu» ?
Constat : pas assez de Parinuxiens :
Les gens étaient entassés les uns sur les autres sur la table.
Salle Staff : une grande réussite. «Ouais c'était bien !» ajoute Aurélien
Beaucoup de monde pour les cours. Constat : le public demande de la formation à tous les niveaux ; besoin de support et d'assistance dans la durée, donc.
Il y a des gens qui veulent rencontrer des gens IRL pour ce genre de choses.
⇒ Intérêt pour les premiers samedi / Support LL.
Manque de photocopies (plaquettes, agendas Parinux), problèmes d'organisation : travailler (à l'avenir) à tenir un rétroplanning.
Idée : réaliser les décharges d'IP en deux exemplaires, pour que l'installé puisse repartir avec un contact personnel.
L'installation n'est pas un objectif obligatoire et doit répondre à des conditions de non-régression. Une charte des installeurs est en cours d'écriture pour réduire les risques de manque d'écoute (voir à ce sujet quelques travaux, notamment ceux de Loïc Dayot et de Thomas Canniot).
Constat : engouement pour les boots réseau (utiles aux netbooks), qui nécessitent la maîtrise du réseau (nécessite DHCP).
Je suis en train de réaliser deux documents :
Si le schéma utilisé lors des dernières parties se reproduit, il est nécessaire d'avoir des gens très compétents dans la salle Parinux puis qu'arrive dans cette salle un certain nombre de vieilles machines ou de portables récalcitrants pour lesquels il faudra généralement égorger un poulet et répandre ses entrailles sur le clavier pour que l'installation se passe dans de bonnes conditions. Je pense en particulier aux gens avec des «ordinausaures» qui sont de plus en plus fréquents lorsqu'on voit les minima nécessaires indiqués sur les CD d'Ubuntu (1,2 Ghz et 384 Mo de ram), ou des gens qui utilisent des trucs devenus exotiques (ex. Mac old world). [modifier] Bouquin et logiciels libres à disposition dans les lieux publics
Ne pas hésiter à flooder les cahiers de suggestions dans les bibliothèques que vous fréquentez.
Faire une clé USB aux couleurs de Parinux avec des contenus libres, à distribuer (pas forcément des logiciels : trop de travail de maintenance).
⇒ Investissement à prévoir dans du matériel, pour pouvoir écouter et diffuser de la musique libre (ex : OxyRadio) pendant les IP. [modifier] Gestion d'achat groupé de goodies/stuffs
Idée : mutualiser les frais de port pour des achats de goodies libriste (ex : tshirt, mug, poster, porte clefs, etc.) \times (fsf, gnome, etc.).
⇒ Nécessite d'organiser sur le site de Parinux les prises de commande (module drupal…).
Tout le monde est le bienvenu (Parinux, Fedora, Mageia, Debian, Slack, Ubuntu, etc.)
: envisager l'utilisation de télé-paiement.