Ceci est une ancienne révision du document !


Point sur l'adhésion Minga

Minga est une association qui nous a contacté via le formulaire d'adhésion en février. Minga est une fédération d'associations d'économie sociale et solidaire, basé à Saint-Denis. Ce sont des gens qui ont fait d'eux-mêmes le choix du logiciel libre. Ils ont envie d'acquérir des compétences techniques supplémentaires. C'est un énorme réseau (une cinquantaine d'associations). Ils ont émis le souhait d'adhérer à Parinux.

VX : je ne suis pas contre, il ne s'agit en rien d'une adhésion croisée Aurélien : discussion sur la liste CA, pas d'opposition à l'adhésion de l'association Prévu en décembre 2010 : festival des savoir-faire avec extension aux savoir-faire modernes. Ils font partie du comité de pilotage de cette manifestation, l'idée est de donner une vitrine supplémentaire au logiciel libre. Julia : qu'utilisent-ils ? Des logiciels spécifiques ?

Vx : ils se sont rendus compte que leur utilisation est très classique, ils ont migré sous OpenOffice.org, Thunderbird, Firefox. Pas de logiciel métier spécifique. Ils devaient être présents. C'est un membre du CA qui adhère à la structure.

Julia : qu'attendent-ils de nous pour décembre ?

Vx : idée d'un stand comme Parinux à la fête de l'Huma.

Vincent : est-ce qu'ils suivent ce qui se passe aux RMLL, il y a un thème ESS (économie sociale et solidaire) ?

Vx : deux personnes vont y aller. Ils ont découvert le logiciel libre via Neuronexion (petite société qui propose de l'hébergement spécialisé dans le libre).

Conférences et ateliers

Emmanuel : Pierrick Le Gall a fait la conférence Piwigo. Ma conférence prévue en juin sur Linux et le multimedia est reportée à septembre. Il faut trouver trois conférenciers : - Proposition sur Diaspora, un “Facebook” décentralisé. - Arduino, micro-controleur pas cher, facile à programmer pour faire de l'embarqué J'aimerai bien avoir le programme établi en septembre pour la communication. Pour la salle il faut rediscuter avec les responsables, au mieux c'est jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Emmanuel : l'année dernière, j'avais fait le tour aux RMLL pour obtenir des idées et des propositions de conférences pour 2010-2011

Vx : /tmp/lab et LaSuiteLogique qui sont deux hackers spaces parisiens.

Vincent : quels liens possibles avec les “fab labs” et la production d'objets de conception “libre”

Vx : proposition de demander à Basile sur GCC

Aurélien : autre intérêt d'Arduino, les plans sont libres (comme pour les “fab labs”)

Information en passant (Vx) : Ubuntu sortira le 10-10-10, l'UbuntuPartie aura lieu le premier samedi de novembre en même temps que le premier samedi.

Julia : incertitude sur la cité des Sciences ?

Aurélien : plus d'incertitude pour les premiers samedis, ce sont bien des manifestations grand public. Il faut leur demander pour les événements particuliers ?

Julia : leur faut-il un programme préétabli ?

VX : pas besoin

Aurélien : c'est quand on les prévient à l'avance que l'on peut avoir la salle de conférence.

Vx : pour les ateliers, l'objectif est le même : établir un programme jusqu'à décembre. Le fait d'avoir un programme un peu construit cela plait bien. J'ai envie de redémarrer sur de l'initiation à la programme (initiation globale à la programmation structurée plus javascript, XSLT, Perl, Python).

Julia : idée de faire un serveur à destination des associations

Rappel du CA : oui à l'expérimentation, non à l'hébergement

Aurélien : idée voir la difficulté réelle d'installation d'une solution

Vx : c'est ce que nous avons commencé avec l'exemple CiviCRM.

 
/var/lib/dokuwiki/data/attic/compterendus/2010-06-16.1276714110.txt.gz · Dernière modification: 2010/06/16 20:48 par vxjumel
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Debian Driven by DokuWiki